Download Our App

Engagements sociaux et sociétaux

Les engagements sociaux et sociétaux de INDIGO : formation et insertion

engagements_sociaux_et_societaux

INDIGO développe en faveur de tous ses salariés une politique sociale, de santé et de sécurité. Parce que le parking se doit aussi d’être bien intégré dans la société, INDIGO s’engage par ailleurs dans l’accompagnement et la réinsertion de personnes en difficultés, en errance ou soumises à l’exclusion sociale.

Une école pour valoriser et fidéliser ses salariés

Pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients, INDIGO a créé, en 2004, une école de formation interne dédiée aux métiers du stationnement. Cet engagement répond à une logique de valorisation et de fidélisation des collaborateurs, mais aussi de développement des compétences pour accroître la performance opérationnelle. Il concerne des métiers aussi variés que l’exploitation, la sécurité, la relation client ou la gestion du conflit. Sous forme de parcours personnalisés et en fonction des motivations et des possibilités d’évolution, près de 30 000 heures de formation ont ainsi été dispensées en 2012.

Des actions pour aider les sans domicile fixe

INDIGO a initié une réflexion sur la prise en charge des personnes en errance au travers de la Fondation Vinci pour la Cité et du programme d’accueil et de réinsertion des personnes exclues. Ainsi, en partenariat avec Emmaüs Défi, INDIGO participe à réintégrer socialement des sans-abri, dans le cadre d’un contrat de travail pérenne et d’une formation aux métiers du stationnement.