Download Our App

Ressources humaines

ressources_humaines

L’expertise du stationnement et de la mobilité urbaine mobilise des compétences très diverses. INDIGO propose ainsi des métiers très différents à tous ceux qui travaillent dans les pays et villes où nous sommes présents. Et pour répondre à nos ambitions et exigences, nous avons créé l’École INDIGO, le premier et unique institut de formation entièrement dédié aux métiers du stationnement.

La politique RH de INDIGO en trois points clés

  • Accompagner l’évolution des métiers du stationnement
    Avec les nouvelles technologies, les métiers du stationnement changent : règlement du stationnement effectué depuis un smartphone, tâches déléguées à un téléopérateur, etc. Les formations délivrées par l’École INDIGO prennent donc en compte les besoins inhérents à ces nouveaux métiers, le développement de la relation client et les évolutions technologiques.
  • Créer des liens de proximité et de transversalité
    Dans près de 500 villes dans le monde, INDIGO gère le stationnement pour le compte de collectivités ou d’acteurs privés. Pour être au plus près de ses différents interlocuteurs (clients, utilisateurs, riverains et prescripteurs), INDIGO met en œuvre un mode managérial basé sur l’autonomie des unités opérationnelles, la responsabilisation des managers, la mise en réseau des équipes et la montée en compétence de l’ensemble des salariés.
  • Nourrir l’esprit entrepreneurial et la culture “réseau”
    Pour anticiper les besoins des clients, améliorer la performance de l’entreprise et nourrir l’esprit entrepreneurial, INDIGO met en œuvre des programmes d’échanges entre ses équipes opérationnelles. Ainsi, chaque année, une vingtaine de salariés découvrent l’activité de INDIGO à l’étranger. De plus, pour un partage des savoir-faire et une homogénéité des services, des plateformes d’e-learning et des modules de formations sont déployés sur l’ensemble des entités, en France et à l’international.

Carrières

INDIGO propose différentes carrières liées à la diversité et la richesse des métiers du stationnement. De la conception des parkings à leur exploitation, en passant par leur financement, de nombreuses opportunités vous sontoffertes.

> Découvrez ici les principaux métiers

École INDIGO

L’École INDIGO est le premier institut de formation entièrement dédié aux métiers du stationnement. Créée en 2004, elle développe des outils de formation sur mesure, réunissant les expériences et les savoirs de l’activité pour une formation valorisante et performante.

> Rejoignez-nous ! Accédez aux offres d’emploi et de stage de INDIGO