Download Our App

Ecole VINCI Park

L’École INDIGO est le premier institut de formation entièrement dédié aux métiers du stationnement. Créée en 2004, elle développe des outils de formation sur mesure, réunissant les expériences et les savoirs de l’activité pour une formation valorisante et performante.

Une école entièrement dédiée aux métiers du stationnement

ecole_vinci_park

L’École INDIGO conçoit et organise des formations autour des disciplines propres aux métiers du stationnement : le savoir-faire, la stratégie commerciale, le management et les formations à la sécurité (des clients et des collaborateurs).

Près de 40 formateurs internes occasionnels, exerçant des fonctions opérationnelles, animent 90 % des formations proposées chez INDIGO.

Une école de terrain

L’École INDIGO est installée au siège de l’entreprise à Nanterre. En complément de ce site, les formations se déploient également sur un réseau de six parkings-écoles implantés sur tout le territoire français, qui permettent aux collaborateurs de mettre en pratique leurs acquis et de valider leurs connaissances sur le terrain.

Pour la valorisation des hommes et des métiers

Les modalités pédagogiques sont aussi variées que le training, des mises en situation et un mixteentre e-learning et présentiel. L’École INDIGO organise depuis 2010 un dispositif de formation original diplômant alliant VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et formation en alternance afin d’accompagner ses collaborateurs aux premiers Certificats de Qualification Professionnelle des métiers du stationnement.

Cet engagement de INDIGO répond à une double logique de valorisation et de fidélisation des collaborateurs, mais aussi de développement des compétences pour accroître la performance opérationnelle.