Download Our App

Small_img_carrousel

VINCI Park lance OPEN Park© Publié le 19 juin 2013

INDIGO lance OPEN Park© pour un parking ouvert et connecté

Pour répondre aux mutations profondes qu’exige le stationnement en ville1, INDIGO lance en exclusivité à Parkopolis 2013 sa nouvelle offre de stationnement multimodale.

Baptisée OPEN Park, cette nouvelle démarche s’appuie sur plus de 30 services innovants, autour des thématiques de la ville de demain : la mobilité, l’animation de la vie locale et le développement durable. OPEN Park permet aux collectivités comme aux acteurs privés de concevoir – à la carte – un espace de stationnement qui leur correspond le mieux, en fonction de leurs besoins spécifiques.

OPEN Park se décline en trois gammes de services complémentaires, pour un parking sur mesure :

  • Mobi Park facilite la mobilité urbaine et contribue à rendre la ville plus facile, grâce aux solutions de déplacements alternatives telles que l’auto-partage, les vélos à assistance électrique, le covoiturage dynamique, les bornes de recharges électriques.
  • Urban Park participe à l’animation commerciale des quartiers en proposant, par exemple, la mise à disposition d’offres promotionnelles et de bons plans auprès des commerçants locaux.
  • Eco Park propose une conception et une exploitation écoresponsables du parc de stationnement en travaillant sur son empreinte carbone et son impact sociétal.


Pour accompagner ces évolutions, un nouveau site internet parkindigo.com et une nouvelle application smartphone My INDIGO connectent l’utilisateur en temps réel à l’offre de stationnement la plus proche et aux meilleures solutions pour poursuivre son parcours urbain.


Pour Serge Clémente, Président-directeur général de INDIGO, « OPEN Park est une démarche d’ouverture des parcs de stationnement sur la ville. Nous proposons à nos clients des solutions concrètes pour co-construire avec eux leur politique de stationnement sur- mesure ».


Avec cette nouvelle offre, INDIGO s’inscrit une nouvelle fois comme un pionnier de l’innovation dans le stationnement, en imaginant le parking de 4ème génération au service des collectivités locales et des acteurs privés. 


1 À Paris, Marseille et Lyon, on estime que :

  • un automobiliste peut passer un an de sa vie à chercher une place
  • le taux de vacance en voirie est de 3 %
  • la durée de vacance est d’une minute en moyenne 
(Source INDIGO)

Les dernières actualités