Download Our App

Small_qdvp_website

A PROPOS DE QDVP (joint-venture de Qatari Diar et VINCI Park) Publié le 20 juin 2014

QDVP (Qatari Diar INDIGO) est une société de services communs spécialisée dans la conception et l’exploitation de parkings et de leurs installations. Créée en 2011, QDVP est une joint-venture dont le capital est détenu à 51% par Qatari Diar Real Estate Investment Company (une filiale du fond souverain Qatar Investment Authority) et à 49% par INDIGO.

La compagnie gère trois parkings à l’aéroport international Hamad au sein de la capitale, à Doha, et intervient comme consultant sur plusieurs ouvrages majeurs, tel que le Sheraton (2,800 places), le parking de Lusail (2,200 places), le Centre de Convention de Doha et la Tour (3,300 places), et plus récemment pour les Parking Relais devant être réalisés par Qatar Rail.

QDVP_WEBSITE

L’infrastructure de l’aéroport Hamad compte pas moins de 7,500 places de parking (dont 3,330 pour un stationnement de courte durée, 2,450 pour une longue durée, 1,650 réservées aux employés ainsi que 100 réservées aux commerciaux), toutes gérées par QDVP. Notre stratégie est d’utiliser les dernières technologies, afin de garantir des services de grande qualité. Les parcs de l’aéroport international d’Hamad sont équipés d’outils à la pointe de la technologie, tel que le système park-assist de localisation des véhicules par caméras, mais encore le paiement par terminaux portables à la sortie. Fort de son succès, le projet nécessite la gestion de 5,000 abonnés and met à disposition un centre d’appel 24/7. De façon exceptionnelle au Qatar, 99% des utilisateurs paient en caisse automatique. QDVP continue de développer et tester le paiement par téléphone mobile, ainsi que la supervision à distance.

QDVP emploie, pour ce contrat, 150 personnes à temps plein de 14 nationalités différentes, toutes formées et expérimentées. Les employés de QDVP sont capables d’intervenir sur divers systèmes de parking tel que Designa, Scheidt & Bachman et bientôt Xerox ACS. Les responsables des ressources humaines ont su s’adapter à la complexité de l’environnement local. De plus, QDVP dispose d’un vrai savoir-faire en matière de marketing et d’accueil.

« Au cours de la période, j’ai fréquemment visités les parkings et à aucun moment je n’ai pu voir un minime défaut dans la prestation fournie [par QDVP]. En tant que client, mais aussi comme de manager [du site], j’ai pour habitude de mesure le succès au nombre de commentaires négatifs ou de plaintes émises par les clients. Je suis ravi de dire que dans ce cas, ce nombre est de zéro ". Responsable client

Nous contacter : info@qdvp.qa

DOHA

Les dernières actualités