Download Our App

Small_inauguration_trouville_sur_mer

Inauguration d’un nouveau parc de stationnement à Trouville-Sur-Mer Publié le 15 septembre 2015

Le vendredi 11 septembre 2015, INDIGO inaugurait avec 4 mois d’avance sur le planning son nouveau parc de stationnement Foch à Trouville-Sur-Mer. Flambant neuf, le parking s’inscrit dans la politique de renouveau de la ville et dispose de 268 places pour répondre au besoin de stationnement des résidents et des touristes.

Cette nouvelle aire de mobilité est une réponse à la demande croissante des Trouvillais et des touristes. L’augmentation du nombre de place facilitera le stationnement et fluidifiera la circulation en centre-ville. Les trouvillais auront la possibilité d’acquérir pour une durée de 75 ans une des places de parking et ainsi faciliter leur parcours quotidien.

Pour répondre aux exigences des riverains et touristes, INDIGO a procédé à plusieurs aménagements pour le confort des visiteurs : un ascenseur relie le niveau souterrain à l’extérieur du parc et 7 places PMR ont été aménagées. Désormais, le parking garantit aux utilisateurs une assistance à distance 24h/24 et 7j/7, par sa connexion au centre national de téléopération de INDIGO (CNTO).

Inauguration trouville sur mer

Photo de gauche à droite : Serge Clémente, Président de INDIGO, Christian Cardon, Maire de Trouville-Sur-Mer, Sébastien Fraisse, Directeur Général de INDIGO, Didier Quenouille, Adjoint au Maire et Richard Zivacco, Premier Adjoint.

Une relation de confiance entre INDIGO et la ville de Trouville-Sur-Mer

INDIGO a financé une part importante (80%) du coût de construction de ce parking à hauteur de 4,4 millions d’€. Les 1,1 millions d’€ restants ont été pris en charge par la ville de Trouville-sur-Mer. Ce chantier a mobilisé autour de SOGEA Nord-Ouest, 10 sous-traitants, et 30 personnes pendant 12 mois soit 17 000 heures travaillées.

De par un contrat de délégation de service public établit avec la ville sur 30 ans, INDIGO s’engage à assurer un service de qualité, à assumer les risques liés au coût de construction et à sa fréquentation, et assurera un retour sur investissement pour verser une redevance à la ville, qui en est le propriétaire.

Les dernières actualités