Download Our App

Small_visuel_pmobile

Le paiement du stationnement à l’ère du numérique dans tout Paris Publié le 10 juillet 2015

Le service P Mobile opéré par PayByPhone et INDIGO permet désormais aux automobilistes parisiens de régler leur stationnement horaire, abonnement résident ou professionnel, depuis leur smartphone, par mobile ou par Internet.

Disponible depuis juillet 2014 dans les 4 premiers arrondissements de Paris, le service P Mobile permet le paiement dématérialisé du stationnement en voirie. Il est désormais étendu à l’ensemble des arrondissements sur les 150 000 places de stationnement de la ville de Paris via 3 applications : P Mobile proposée par la ville de Paris, My INDIGO, et celle de PayByPhone qui motorise le dispositif. Le service est également utilisable depuis paris.fr ou paybyphone.fr, et pour ceux n’ayant pas de Smartphone par simple appel au 01 74 18 18 18.

Plus besoin d’aller à l’horodateur, Il suffit de se connecter à distance et d’indiquer le code de l’arrondissement où l’on se trouve pour que le système détecte automatiquement si vous avez droit à un tarif visiteur, résident ou professionnel. Ce service a pour but d’apporter un complément à valeur ajoutée aux autres solutions existantes qui permettent de régler le stationnement en voirie et est disponible pour tous les usagers parisiens._ « Avec le lancement de ce projet de mobilité intelligente dans la Ville de Paris, nous apportons une réponse innovante pour simplifier la vie des automobilistes »_, précise Sébastien Fraisse, Directeur Général de INDIGO France.

« Ce service répond véritablement à une attente des Parisiens pour faciliter le paiement du stationnement et nous sommes très heureux de déployer cette solution au cœur de la capitale et permettre aussi à l’ensemble des franciliens de pouvoir l’utiliser », indique Philippe Lerouge, Président de PayByPhone France.

La solution PayByPhone est en effet déployée dans une vingtaine de villes autour de Paris en partenariat avec INDIGO et dans plus de 50 villes en France. Les 100 000 automobilistes utilisant déjà ce service en région parisienne peuvent se connecter directement à P Mobile depuis leur compte PayByPhone déjà existant, sans avoir besoin d’effectuer de démarche supplémentaire pour profiter de ce service à Paris. Avec Paris, ce sont près de 220 000 places équipées de cette solution en région parisienne.

Comment utiliser ce nouveau système de paiement ?

Les utilisateurs qui souhaitent régler leur stationnement directement depuis leur smartphone doivent simplement télécharger l’une des applications qui proposent ce service. Ils peuvent ensuite se créer gratuitement un compte sur l’une des plateformes disponibles sur Android ou iOS et suivre les indications proposées dans les applications ou sur les horodateurs.

Un stationnement simplifié sans contrainte de durée

L’automobiliste n’a plus besoin de carte à recharger, ni de ticket papier non plus. Ce nouveau service apporte plus de flexibilité aux automobilistes : il peut payer à distance, et une alerte SMS gratuite ou sur Apple Watch est reçue 10 minutes avant la fin de la durée initiale pour le prévenir que le stationnement arrive à son terme. Il a ensuite le choix soit de prolonger son stationnement, soit de raccourcir la durée ajustée au quart d’heure près. Il peut également suivre ses consommations à l’issue de chaque commande ou en fin de période en se rendant sur Internet ou depuis son smartphone.

Communiqué de presse

PMobile

Les dernières actualités