Download Our App

Small_culture

VINCI Park lance l'opération "Les Parkings de la Culture" Publié le 17 janvier 2013

INDIGO propose des tarifs préférentiels pour faciliter les déplacements pendant les événements de Marseille-Provence 2013.

En septembre 2008, Marseille-Provence a été désignée capitale européenne de la culture. Du 12 janvier au 31 décembre 2013, la ville et la région concrétisent cette désignation en proposant plus de 400 événements, dont 60 expositions dans de nombreux lieux nouveaux ou spécialement rénovés pour les manifestations à venir.

INDIGO, fournisseur de Marseille-Provence 2013, met en place l’opération « Les parkings de la culture » et déploie une palette d’outils spécifiques favorisant la mobilité en ville. Au programme : prépaiement du stationnement et outils innovants d’aide à la mobilité.

Déjà associé au monde de la culture à travers son partenariat avec le Printemps des Poètes, INDIGO souhaite faciliter la mobilité entre les différents sites participant à Marseille-Provence 2013, répartis sur un territoire vaste et parfois peu desservis par les transports en commun. Pour rendre les déplacements pendant les manifestations faciles et plus agréables pour les visiteurs, INDIGO met en place dès le 10 janvier une opération spéciale « Les parkings de la culture ».

Un site internet dédié (lesparkingsdelaculture.com) permettra aux visiteurs de localiser rapidement les parkings à proximité des manifestations culturelles et de télécharger gratuitement un plan d’accès. Dans certains parkings participant à l’opération, une borne interactive permettra de retrouver le programme en temps réel des manifestations et divers informations pratiques pour se repérer et faciliter la visite (plans de quartier et de transport, hébergement, restauration, commerces, et services).

Pour faciliter l’accès aux parcs de stationnement, INDIGO met en place un système de prépaiement par l’intermédiaire de chèques parking, permettant de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur les tarifs horaires des parcs. Des packs « Les parkings de la culture » seront mis en vente dès le 10 janvier : un pack d’une valeur de 20 euros TTC comporte 5 chèques parking, chaque chèque représentant une durée minimale de 2 heures de stationnement (durée variable selon la grille tarifaire applicable sur chacun des parcs).

Exemple, pour 2 heures de stationnement au parking INDIGO Marseille Vieux-Port La Criée :

  • Tarif public hors opération « Les parkings de la culture » : 5,20 € TTC * En utilisant 1 chèque « Les parkings de la culture », le prix du stationnement est de 4 € TTC, soit une économie de 30%

Les chèques peuvent être achetés en ligne sur le site internet lesparkingsdelaculture.com, mais également dans les parkings participant à l’opération et auprès des revendeurs partenaires (loueurs de véhicules, Espaces Clients de VINCI Autoroutes sur les autoroutes A7 et A8). Ils seront valables pendant toute la durée de l’opération, du 12 janvier au 31 décembre 2013.Via cette opération concrète, censée générer du pouvoir d’achat pour les visiteurs et faciliter leurs déplacements, INDIGO tient à marquer son soutien à une manifestation à dimension européenne qui met la culture à l’honneur, tout en valorisant un territoire et en animant le lien social.

Les dernières actualités