Download Our App

Small_signature_de_convention_-_vinci_park_et_la_cit__des_m_tiers_-_17_avril_2015_-_mr_meire_et_mr_fraisse

Signature d’une convention avec La Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur Publié le 21 avril 2015

INDIGO et la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur signent un partenariat pour permettre de renforcer les passerelles entre l’entreprise et les personnes en recherche d’orientation professionnelle.

Vendredi 17 avril 2015 à 11h30, Sébastien FRAISSE, Directeur Général France de la société INDIGO et Jocelyn MEIRE, Directeur Général de la Cité des Métiers Régionale ont signé un partenariat dont les objectifs sont de :

  • Contribuer à une meilleure connaissance des métiers de INDIGO. Des visites de locaux de l’entreprise seront notamment organisées pour permettre un contact direct avec les salariés de INDIGO. La Cité des Métiers accompagnera en outre INDIGO dans la promotion de ses métiers auprès d’un large public.
  • Sensibiliser à la mixité des équipes et lutter contre les stéréotypes : perçus comme très masculins, les métiers de INDIGO englobent en réalité différents profils et compétences que l’entreprise souhaite promouvoir à travers ce partenariat.

Depuis 2013, la Cité des Métiers mène une action baptisée « Osez le mix », dont l’objectif est de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre entreprises engagées dans la promotion de la mixité.
Ce partenariat régional pourra servir de modèle en vue d’un déploiement national, voire international. En effet, INDIGO est présent dans 14 pays et 40 Cités des Métiers sont réparties dans 10 pays.

Par ailleurs, en 2015 et pour la première fois INDIGO apportera un soutien financier à la Cité des Métiers régionale, dont le siège est à Marseille mais qui compte 8 autres implantations en région PACA.

Cité des Métiers

Les dernières actualités