Download Our App

Small_saato

"Underground effect", du street art sur le parvis de la Défense Publié le 10 septembre 2015

Avec Paris La Défense, changez de point de vue. Defacto organise une série d’événements culturels, sportifs et de rendez-vous étonnants pour mieux faire connaître le premier quartier d’affaires européen. Théâtre de multiples animations, La Défense accueillera à l’initiative des parkings Paris La Défense pour la première fois « Underground Effect » les 21, 22 et 23 septembre 2015 : 21 artistes européens se relayeront pour créer 21 œuvres d’art urbain sur le parvis de La Défense et 1 fresque monumentale dans le parking Michelet.

Un moment d’échanges et de découverte unique
Les artistes créeront « en live » sur le thème de leur choix. Installés sur le parvis de La Défense, ils pourront échanger avec le public aux heures les plus passantes, entre 12 et 14h et entre 17 et 19h.

Partager le street-art avec le plus grand nombre
Ce partage avec chacun, voulu par Defacto, Saato et INDIGO, s’inscrira dans la pérennité : les 21 œuvres créées à l’occasion de l’opération « Underground Effect » constitueront ensuite une exposition itinérante dans les parkings de Paris La Défense.
Le quartier de La Défense, qui accueille chaque année 8,4 millions de touristes, et 160 000 salariés, 20 000 habitants et 17 000 étudiants enrichira une offre culturelle inscrite dans le présent. Depuis 1958, Agam, Calder, Caro, Miró, Moretti, Serra, Takis, Venet, et de nombreux autres artistes emblématiques du 20ème siècle, ont marqué le quartier d’affaires de leur empreinte.
69 pièces monumentales forment le plus grand musée français d’art contemporain à ciel ouvert.
21 œuvres d’art urbain s’y ajouteront désormais.

Une programmation éclectique
Pour permettre au public de découvrir différents styles et des techniques variées, le Projet Saato propose une programmation éclectique avec :
Refreshink (Italie) – Amin (France) – Kat (France) – Songe (France) – Kan (France) – Mr Zero (Hongrie) – Onsept (France) – Fat Heat (Hongrie) – Mouarf (France) – Olson (France) – Iemza (France) – Limo (France) – Zosh (France) – Saner (France) – Inti Ansa (France) – Brok / Alex (France) – Korsé (France) – Mr Woodland (Allemagne) – Sly2 (France)

Accès : métro / RER station : Grande Arche de La Défense

A propos de Projet Saato et Defacto
Projet Saato est une association loi 1901 dont la vocation est de favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités professionnelles, dans un champ d’intervention artistique et social.

Defacto, l’Établissement public de gestion, d’animation et de promotion du quartier d’affaires de La Défense, est en charge de la gestion des ouvrages et des espaces publics du site, mais aussi de la sécurité et de la sûreté des biens et des personnes. L’Établissement assure également la coordination, la promotion et l’animation du quartier d’affaires.
Defacto a élaboré un plan stratégique qui fixe ses ambitions pour les années à venir : mettre les utilisateurs au cœur de son action dans une dynamique d’échange et de dialogue permanents, renforcer l’attractivité et le rayonnement de La Défense, la rendre plus sûre, plus vivante et plus animée.

Les dernières actualités