Download Our App

Small_main

VINCI Park et Orange dématérialisent le ticket de stationnement à Caen avec une nouvelle application mobile : SimplyPass Publié le 20 janvier 2015

Depuis 2013, INDIGO et Orange sont partenaires du projet SimplyPass, en association avec la Ville de Caen, ville pionnière dans le développement de la NFC en France. Cette application gratuite permet aux clients des parcs de stationnement INDIGO à Caen, abonnés d’Orange de dématérialiser leur ticket de parking à l’aide d’un smartphone Android équipé de la technologie NFC.

NFC Caen

Un parcours client simplifié grâce à l’application SimplyPass

Depuis le 20 janvier, les clients horaires des parcs de stationnement INDIGO de la ville de Caen peuvent remplacer leur ticket de stationnement papier par un ticket virtuel enregistré directement dans leur smartphone.
Les parcours réalisés sont plus fluides et les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter de la perte de leur ticket de stationnement.

1. L’utilisateur télécharge l’application SimplyPass sur Google Play
2. Il présente son smartphone à la borne lors de son arrivée dans le parking
3. Un ticket virtuel est généré
4. A la fin de son stationnement, il présente son smartphone à la borne ou aux caisses automatiques pour valider son ticket
5. Il règle alors par le moyen de paiement de son choix (espèces, CB, Liber-T)
6. Il présente son smartphone à la borne de sortie et quitte alors le parking

La carte SIM NFC est reconnue par les bornes et les caisses automatiques même si le téléphone est verrouillé ou si sa batterie est déchargée. L’historique sera quant à lui consultable depuis l’application mobile et les notes de frais sont gérées électroniquement.

A l’issue de cette première phase, un module de paiement sera intégré à l’application afin de permettre aux visiteurs de régler leur stationnement directement depuis leur smartphone.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu développer cette solution innovante grâce à notre partenariat avec Orange », déclare David Kownator, Directeur de la Transformation chez INDIGO : « Avec l’application SimplyPass, nous poursuivons notre stratégie d’innovation et continuons à placer nos clients au coeur de nos préoccupations en leur proposant un parcours plus fluide et une expérience inédite du stationnement en ville. »

Thierry Millet, Directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange, précise : « Orange a pour ambition de faciliter le quotidien de ses clients. A travers ce partenariat avec INDIGO, nous continuons à développer l’usage des services NFC. A Caen, territoire leader du NFC, les clients peuvent avec leur smartphone Orange, visiter la ville, prendre les transports en commun, payer leurs achats, et aujourd’hui, stationner leurs véhicules ».

Communiqué de presse

Les dernières actualités