Download Our App

Small_doha

VINCI Park – Etude des données pour le métro de Doha Publié le 09 avril 2015

Qatari Diar INDIGO (QDVP) a été désigné par DB mobility – sous-traitant de Qatar Rail – pour compléter le projet de métro de Doha par l’étude d’une série de PnR (Parcs relais).

La mission de QDVP consistait à :
• récupérer, classer l’information technique et les études de trafic qui étaient fournis par Qatar Rail ;
• sélectionner 5 stations de métro (sur les 33 du réseau) et proposer une conception de principe des ouvrages à créer (Parc en enclos, en élévation, souterrain selon le cas de figure) ;
• proposer les fonctionnalités des équipements d’exploitation spécifique (péages, gestion centralisée, reconnaissance des titres de transport, etc.) et des équipements non spécifiques qui seront ensuite repris dans les appels d’offres à lancer par Qatar Rail.

La mission a été lancée le 13 janvier dernier et s’est étendue sur deux mois. Les experts Qatari Diar INDIGO sont intervenus dans le cadre d’une mise à disposition auprès de DB mobility.

Cette dernière permet à Qatari Diar INDIGO de s’intégrer dans le groupe des concepteurs du métro et d’intervenir très en amont des appels d’offres d’exploitation des parkings.
Elle fait également suite au contrat remporté par Qatari Diar VINCI Construction Grand Projets (QDVC) qui porte sur le lot de construction de la ligne rouge sud de Doha en juin 2013.

DOHA

Les dernières actualités