Download Our App

Small_visuel_feldberg_allemagne_2

VINCI Park exploitera le parc de stationnement Feldberg en Allemagne Publié le 10 juin 2015

INDIGO Deutschland s’associe à la station de ski Feldberg, située au cœur de la Forêt Noire, pour répondre à ses enjeux de valorisation. Comptant un million de visiteurs chaque année dont 450 000 en saison et un trafic en augmentation, la mobilité et le stationnement sont devenus des enjeux clefs. En effet, au vu de la saturation de l’espace public aux abords des pistes de ski, la construction d’un parc de stationnement est devenue une priorité.

INDIGO Deutschland a été choisi pour réaliser ce projet, avec un contrat d’une durée de 10 ans renouvelable deux fois pour l’exploitation. Goldbeck est en charge de la construction de ce parc de 1 200 places, au pied des pistes a débuté en mars 2015 pour une mise en service prévue au 1er décembre 2015.

Après un terrassement de 16 000 m3 en terrain montagneux, elle s’appuiera sur 21 000 tonnes de poutrelles en acier et 25 000 m2 de dalles béton préfabriquées.
Le bâtiment bénéficiera de l’agrément de l’institut allemand pour la construction durable. Par ailleurs le parc comportera une zone de réservation.

Ce projet permettra d’augmenter la capacité d’accueil et la qualité de service de la station. INDIGO, aux côtés d’investisseurs, permet la concrétisation d’un premier jalon stratégique du développement de la ville, dans le cadre du plan « Feldberg 2020 ».

A propos de INDIGO en Allemagne

INDIGO Deutschland est une filiale du groupe INDIGO, numéro un mondial dans la gestion du stationnement. Présent en Allemagne depuis 2006, INDIGO Deutschland opère 35 parcs de stationnement dans 14 villes, en voirie comme en ouvrage, dans le cadre de contrats de bail, de prestations de services ainsi qu’en pleine propriété. Présent dans les centres villes, les centres commerciaux et les hôpitaux, INDIGO Deutschland est devenu un acteur local du stationnement en Allemagne.

Feldberg

Les dernières actualités