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Paiement par téléphone mobile en voirie

Un stationnement à la carte et en toute liberté :
on ne paye que ce que l’on consomme !

Véritable innovation au service de l’expérience client, le service de paiement du stationnement par mobile offre aux automobilistes la possibilité de payer, prolonger ou stopper leur stationnement à distance.

Ce service, accessible depuis l’application Park Indigo, vient en complément des moyens de paiement existants, pour plus de liberté et de facilité d’usage. Il apporte confort et innovation à l’utilisateur qui ne paye que la durée de stationnement effectivement consommée.

Paiement par téléphone en voirie

Principaux avantages du service

  • Prolonger à distance
  • Alerte SMS avant la fin
  • Pas de ticket, justificatif sur Internet
  • Stopper et payer le temps réel
  • Pour tous téléphones




Comment ça marche ?

Le service de paiement par mobile fonctionne en mode multicanal sur tous les téléphones portables quel que soit l’opérateur mobile, ainsi que par internet. A chacun de choisir sa méthode préférée !

1. L’automobiliste qui vient de se garer se connecte tout simplement au service par mobile, depuis un Smartphone (application Park Indigo), par web mobile et internet (parkindigo.fr) ou encore en appelant le numéro dédié (01 74 18 18 18), selon les indications décrites sur l’étiquette accolée à l’horodateur le plus proche.

2. L’automobiliste choisit sa zone de stationnement. Pour les possesseurs d’un lecteur QR, il suffit de scanner le tag apposé à l’horodateur pour que la plateforme de paiement s’ouvre automatiquement avec la zone tarifaire correspondante.

3. Il ne reste plus qu’à sélectionner la durée de stationnement et à confirmer le ticket électronique. Le paiement est effectué à distance en toute sécurité. La durée de stationnement peut être rallongée ou interrompue à distance et à n’importe quel moment. L’automobiliste reçoit, en option, un SMS d’alerte pour l’informer de la fin proche de son stationnement.

Le service propose également une fonction de géolocalisation pour retrouver sa place de stationnement.

Tous les agents de surveillance de la voie publique sont équipés de terminaux leur permettant de vérifier l’existence du ticket électronique.

Pour une première utilisation, l’usager doit se munir d’une carte bancaire et du numéro d’immatriculation de son véhicule. Cette démarche est faite une seule fois pour toutes les villes équipées. A partir d’un même compte, le client peut également régler le stationnement de plusieurs véhicules, ce qui représente un réel bénéfice pour les gestionnaires de flottes notamment.

Ce service est développé en partenariat avec la société PayByPhone.

Liste des villes qui acceptent le paiement par mobile en voirie

Antony (92)
Asnières-sur-Seine (92)
Boulogne Billancourt (92)
Bourg-la-Reine (92)
Chalons-en-Champagne (51)
Charenton (94)
Clichy la Garenne (92)
Dieppe (76)
Dunkerque (59)
Houilles (78)
Issy-les-Moulineaux (92)
Meudon (92)
Neuilly-sur-Seine (92)
Nîmes (30)
Paris (4 premiers arrondissements)
Rambouillet (78)
Rueil-Malmaison (92)
Saint-Nazaire (44)
Toul (54)
Trouville (14)
Ville-d’Avray (92)

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